CLH - Groupe Le Carré

331 impasse Claude Louis Berthollet
54710 Ludres

Tel : 03 83 59 48 90

Fax :03 83 59 48 91

N° SIRET : 42990475800043

Voir l'itinéraire

Ouvert aujourd'hui de

CONTACTEZ L'AGENCE DE NANCY


AGENCE DE NANCY


L’agence Centre Lorrain de l’Habitat basée à Ludres en Meurthe-et-Moselle est l’une des 33 sociétés appartenant au Groupe le Carré. Spécialistes de l’isolation et de la rénovation de l’habitat, le Groupe le Carré a construit sa réputation depuis plus de 20 ans grâce à la qualité de ses travaux et du professionnalisme de ses équipes. Présent dans toute la France, le Groupe le Carré est à votre disposition pour répondre à vos besoins. N’hésitez pas à contacter l’agence CLH Nancy, nos équipes peuvent se déplacer dans un rayon de 150kms pour vous rencontrer et réaliser un diagnostic gratuit des travaux à réaliser chez vous.

  1. 1) Les garanties et certifications en matière d’isolation
  2. 2) L’isolation
  3. 3) La ventilation
  4. 4) Les énergies renouvelables
  5. 3) Humidité ascencionnelle
  6. 4) La couverture de votre maison
  7. 5) La zinguerie et la charpente

LES GARANTIES ET CERTIFICATION EN MATIERE D’ISOLATION


Certification ISOLATION QUALIBAT RGE et FEEBAT éco-globale, matériaux certifiés ACERMI et éligibles aux programmes : Prime énergie et CITE. Dans le respect des normes rt2012 et la mise en œuvre du DTU d’application, nous avons les mêmes partenaires et fournisseurs depuis plus de 20 ans et sommes très vigilants sur la qualité des matériaux que nous utilisons.
Cela vous donne d’ailleurs droit à l’ensemble des aides et subventions proposés par l’Etat dans le cadre de travaux de rénovation.

Qualibat         RGE

L’ISOLATION


L’isolation est notre activité première ! Une bonne isolation est synonyme de confort, économies et santé de votre famille et de votre maison. Lorsque nous entreprenons des travaux d’isolation dans votre domicile, notre objectif est qu’il passe du statut énergivore à celui de Bâtiment Basse Consommation (BBC).
Pour cela, il faut commencer à faire un diagnostic thermique complet de votre maison. Nos responsables techniques sont là pour cela ! Nous intervenons sur différents types d’isolation : isolation de toit, des combles perdus, des murs, des sols. Tous ces travaux sont complémentaires et vous garantissent une isolation optimale !

1 / Isolation thermique du toit : D’importantes déperditions énergétiques peuvent se faire par les toits en cas de défaut d’isolation. Aussi que ce soit en rénovation ou dans le cadre
d’une nouvelle construction, il est nécessaire de porter une attention toute particulière à l’isolation de toiture. D’un point de vue technique, nos équipes vont intervenir sur les éléments isolants tels que les panneaux, Sarking. Ils vont soit les surélever, soit les remplacer mais ils ne toucheront pas à la couverture de votre maison.

2 / Isolation des combles : En cas de mauvaise ou absence d’isolation des combles, jusqu’à 30 % de chaleur peut s’échapper par les toits. Ce problème survient surtout dans les maisons anciennes. L’air chaud de votre maison circule et se surélève pour venir se loger dans les combles perdus sous votre toit. L’objectif est de créer une enveloppe inexistante ou mal entretenue. Pour cela les équipes de l’agence CLH Nancy vous proposeront le type d’isolant et la technique les mieux adaptés à vos besoins et à votre budget : isolant minéral, en soufflage, panneaux en ouate de cellulose, laine de bois, roche ou verre.

3 / Isolation des murs : Ce type d’intervention s’inscrit dans la continuité des travaux d’isolation des combles perdus. En effet, ils sont complémentaires. Lorsque les murs sont chauds au touché en été et froids en hiver c’est qu’il y a un problème. Pour pallier à ces pertes, nos techniciens vont venir poser ce qu’on appelle une « contre cloison isolante » sur vos murs extérieurs. Par la suite, ils recouvriront cette nouvelle cloison d’un enduit adapté. L’isolation des murs par l’extérieur est un investissement très rentable de par les nombreux avantages que cela présente à savoir : amélioration de l’isolation acoustique et gains énergétiques.

4 / Isolation des sols : Des solutions isolantes pour vos sols sont aussi possibles. Après diagnostic, nous aurons identifié quels types d’éléments isolants il faudra installer sur vos sols. Des interventions comme la pose de dalles, sous-dalles ou des travaux au niveau des vides sanitaires, du garage.

LA VENTILATION


La ventilation est capitale pour renouveler l’air d’une maison et en dégager des économies énergétiques. Le renouvellement de l’air protège votre famille des maladies dues aux bactéries qui auraient pu circuler et garantie une maison saine en limitant les risques de prolifération de champignons. Dans le cadre de travaux de rénovation, nous faisons un diagnostic de votre ventilation et sommes en capacité de vous proposer des solutions adaptées. Seule une bonne VMC vous permettra d’éradiquer les problèmes : d’humidité, de condensation, de champignons et autres bactéries liés à un faible niveau d’aération.
Cela va également limiter les déperditions énergiques, il s’agit donc d’un bon complément à vos travaux d’isolation. Nous avons plusieurs types de machines disponibles que nous pouvons vous installer dans les combles ou dans un local technique. En fonction du type de VMC choisie, le débit d’air peut être constant ou varier avec l’humidité intérieure.

Pour cela, les équipes CCH du Groupe le Carré peuvent vous proposer différents systèmes, que ce soit dans une maison neuve ou dans le cadre d’une rénovation :

  1. La ventilation double flux
  2. La ventilation par suppression : Hélianthe by le Carré
  3. La ventilation ponctuelle
  4. La VMC avec capteurs de polluants / mc hygro B

Il est très important d’être conscient de l’impact que joue le renouvellement de l’air sur la consommation d’énergie de votre maison. Dans le cadre d’une rénovation d’une bâtisse, il est primordial de changer aussi la VMC ou vous risquez de perdre beaucoup d’argent en consommation électrique.

LES ENERGIES RENOUVELABLES


En matière d’énergies renouvelables, les équipes de l’agence CLH Nancy peuvent vous proposer deux solutions :

  1. – Solaire thermique
  2. – L’autoconsommation avec le photovoltaïque

Différentes interventions peuvent être réaliser pour réduire vos dépenses en matière de consommation énergétique.

1 / La ventilation solaire avec Hélianthe le Groupe le Carré : Il s’agit d’un système de ventilation solaire. Depuis de longues années, nous travaillons avec un partenaire exclusif français spécialiste du solaire. Ensemble, nous avons créé un système de ventilation par suppression solaire que nous avons appelé « Hélianthe by le Carré », c’est la première ventilation solaire du marché. Hélianthe utilise l’énergie solaire et l’intègre dans le renouvellement de l’air. L’air est non seulement neuf mais grâce au solaire, il est également chaud ! Vous réalisez des économies mais en plus Hélianthe va grandement améliorer la qualité de votre quotidien. En envoyant massivement de l’air, les différents polluants qu’on peut trouver dans l’air intérieur seront chassés.

2 / Autoconsommation : Notre solution en photovoltaïque : depuis que l’Etat s’est désengagé du marché des énergies renouvelables, cela a facilité son succès et l’a rendu plus abordable. On remarque le développement du photovoltaïque. Le Groupe le Carré propose des solutions en autoconsommation moins onéreuses et plus performantes à ses clients. Grâce à nos panneaux photovoltaïques, vous serez en capacité d’accéder à une indépendance énergétique non négligeable. Par rapport au réseau électrique actuel, les tarifs que nous indiquons au KW/H seront équivalents voir moins élevés mais vous consommerez votre propre électricité ! Ce sont de nouvelles habitudes à mettre en plus qui vont rendre plus responsable votre façon de consommer.

En savoir plus sur notre système Hélianthe by le Carré sur notre site

TRAITEMENT DU FLEAU QU’EST L’HUMIDITE


L’humidité qui s’invite dans votre maison représente un véritable fléau. Il faut agir dès les premiers signes car elle peut faire des dégâts non seulement matériels mais aussi sur votre santé.

1 / La condensation : Les différences de températures l’hiver peuvent entraîner la formation de condensation sur vos fenêtres dans une maison mal isolée et mal ventilée. En effet, en hiver, il fait en toute logique plus chaud dedans que dehors. A cela s’ajoute l’humidité
causée par les habitudes quotidiennes de vie des habitants de la maison : les douches, la cuisine, les machines à laver, le linge qui sèche… La vapeur d’eau qui va se dégager de tout cela va circuler et va être poussé par l’air chaud vers l’extérieur. La rencontre entre l’air froid extérieur et l’air chaud intérieur va produire un pont thermique et de la condensation va alors naître. Pour éradiquer les problèmes de chocs thermiques et de condensation il va falloir accorder beaucoup de soin à garder une maison aussi bien isolée que ventilée.

2 / Les remontées capillaires : Le processus de remontées capillaires consiste en une remontée de l’eau contenue dans les sols sous l’effet de la pression atmosphérique. L’eau vient se loger dans les murs de votre maison par capillarité et s’évaporer enfin par les murs. Il faut savoir que cette eau, qui était dans les sols, contient des sels solubles et des corps chimiques et corrosifs. Ces éléments vont se propager sur les murs intérieurs et extérieurs de votre maison. Avant que cela ne nuise encore plus à la santé de votre habitation, il est très important de traiter ces phénomènes d’humidité. Enfin, avant d’entreprendre des travaux de rénovation, il faut absolument traiter au préalable ce problème. L’objectif va donc être de les stopper ! Pour se faire, nos équipes vont procéder dans un premier temps au démontage de la maçonnerie et du parement intérieur. Par la suite, viendra le traitement des matériaux infectés par injection d’une résine polymère. En 48h, la résine fera barrage et l’eau ne pourra plus remonter. L’assèchement de vos murs sera enfin vérifié quelques mois après le traitement par un technicien de l’agence CLH Nancy.

LA COUVERTURE DE VOTRE MAISON


Pour réaliser une bonne couverture de toiture, il faut de bons matériaux. Ces matériaux se sont bien évidemment modernisés au fil du temps. En fonction des régions et de leur disponibilité, on s’orientera vers des tuiles en terres cuites, en ardoises ou en pierres. On adaptera également la forme et la matière des tuiles ou la pente de toiture à l’architecture caractéristique d’une région et de son climat.

1 / La couverture protège votre habitation des phénomènes climatiques, il est donc important de l’entretenir ou de la rénover le cas échéant. Ainsi, si vous venez d’acquérir un bien faites faire un état des lieux de la couverture de votre charpente. S’il s’avère qu’elle est en mauvais état, il faudra impérativement la refaire avant d’entreprendre des travaux de rénovation ou de façade.

De quoi se compose votre toiture ? Sur quoi faut-il être vigilant ?

  1. La pente de toiture : Un fléchissement, des bosses ou une quelconque déformation et discontinuité de l’alignement des tuiles sont autant de signes que la pente est abîmée. Cela peut être du à de l’humidité et ou un xylophage.
  2. La tuile : Si à l’œil vous arrivez à identifier des traces de lichen, de la mousse, des traces de pollution, ou si vous trouvez des morceaux de tuiles dans les chéneaux c’est que la couverture de votre toiture est atteinte. Elle devient poreuse et fragilisée, donc très sensible aux variations de températures.

Nos équipes de spécialistes du Groupe le Carré sont à même de venir faire un diagnostic de votre couverture et de vous orienter au mieux vers les travaux d’entretien ou de rénovation à faire. L’entretien se fera en 3 étapes : lavage de la couverture, assainissement par hydrofugation et enfin imperméabilisation. La zinguerie est un chantier à ne pas négliger dans l’entretien de votre maison.

Il s’agit des différents éléments d’écoulement et d’étanchéité de la toiture. Au fil du temps les pièces de zinc, les gouttières commencent à se dégrader, il est donc nécessaire de l’entretenir tous les 10 ans environ.

LA ZINGUERIE ET LA CHARPENTE


Zinguerie et charpente viennent en complément d’une bonne couverture. Il faut donc choisir des matériaux d’une grande qualité.

1 / La zinguerie  représente l’ensemble des composants qui vont assurer le bon écoulement des eaux et l’étanchéité de la couverture de votre toiture. Les éléments de la zinguerie comme les gouttières et les chéneaux sont pour la majorité en zinc. Il est conseillé de les faire entretenir tous les 10 ans.

2 / La charpente est l’élément qui supporte votre toiture. Faite de bois pour en assurer sa solidité, il faut vraiment bien la traiter. En effet, champignons, parasites et xylophages en sont ses pires ennemis ! Dans un environnement humide, des champignons peuvent apparaître. Attention à ne pas négliger cela car en cas de mérule, le traitement peut être très long et laborieux, il s’agit d’un champignon très résistant mais nous avons les traitements qu’il faut. En ce qui concerne les xylophages tels que les capricornes, hylotrupes bujulus ou termites : ils sont une véritable menace pour vos boiseries. Tout comme le mérule, en cas de présence de termites, il faudra réaliser un traitement lourd, donc réagir vite !

Nos services

  • assainissement-habitat-iconeAssainissement de l’habitat
  • couverture-zinguerie-iconeCouverture – Zinguerie
  • energie-renouvelable-iconeEnergie renouvelable
  • entretien-renovation-iconeEntretien et rénovation
  • facades-iconeFaçades
  • demoussage-impermeabilisation-toiture-iconeImperméabilisation de toitures
  • isolation-iconeIsolation
  • menuiserie-exterieure-iconeMenuiserie extérieure
  • performances-energetiques-iconePerformance énergétique
  • traitement-humidite-iconeTraitement contre l’humidité
  • traitement-des-bois-iconeTraitement des bois
  • ventilation-iconeVentilation

Avis client de l'Agence de Nancy - Groupe Le Carré