RCLH - Groupe Le Carré

64 rue de la Burelle
45800 Saint-Jean-de-Braye

Tel : 02 38 81 93 90

Fax :02 38 81 93 96

Voir l'itinéraire

Ouvert aujourd'hui de

CONTACTEZ L'AGENCE D'ORLEANS


AGENCE D’ORLEANS


Présent partout en France grâce à ses 30 agences, le Groupe Le Carré œuvre depuis une vingtaine d’années dans l’ensemble des métiers d’isolation, de rénovation, ventilation, énergies renouvelables et autres traitement de l’humidité … La réputation du Groupe est solide de par la qualité de ses travaux et le savoir-faire de ses équipes.

Située à Saint-Jean-de braye, RCLH Groupe Le Carré Orléans se compose d’une équipe de professionnels qui pourront intervenir chez vous et sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.

Nos domaines de compétences répondent aux problématiques suivantes :

  1. 1) Les garanties et certifications en matière d’isolation
  2. 2) Isolation
  3. 3) La ventilation
  4. 4) Remontées capillaires / Murs humides / Humidité ascensionnelle
  5. 5) Entretien et rénovation
  6. 6) Les énergies renouvelables

LES GARANTIES ET CERTIFICATIONS EN MATIERE D’ISOLATION


Certification ISOLATION QUALIBAT RGE et FEEBAT éco-globale, matériaux certifiés ACERMI et éligibles aux programmes : Prime énergie et CITE. Dans le respect des normes rt2012 et la mise en œuvre du DTU d’application, nous avons les mêmes partenaires et fournisseurs depuis plus de 20 ans et sommes très vigilants sur la qualité des matériaux que nous utilisons. Cela vous donne d’ailleurs droit à l’ensemble des aides et subventions proposés par l’Etat dans le cadre de travaux de rénovation.

Qualibat         RGE

ISOLATION


Réaliser des économies d’énergie tout en se sentant bien chez soi est notre objectif ! Grâce aux différentes techniques d’isolation de l’habitat que nos équipes de spécialistes maîtrisent depuis des années, nous sommes capables de transformer une maison qui consomme beaucoup trop d’énergie appelée aussi : énergivore en un bâti basse consommation : « BBC ».
N’hésitez pas à contacter un responsable commercial de l’agence RCLH Orléans, un technicien viendra réaliser en premier lieu un diagnostic thermique pour voir ce qu’il faudra entreprendre.

Dans le domaine de l’isolation, plusieurs interventions sont envisageables et peuvent être complémentaires :

1 / Isolation thermique du toit : l’isolation du toit nécessite une attention particulière. Le principe est relativement simple néanmoins, les équipes du Groupe Le Carré vont surélever ou remplacer des éléments d’isolation de la couverture d’origine. Pour cela ils utiliseront par exemple des panneaux isolants qu’ils fixeront directement sur la couverture via la technique du Sarking. Ils pourront aussi utiliser des panneaux de toit, des films réflecteurs et encore d’autres isolants.

2 / Isolation des combles : il est bien connu dans le milieu de l’isolation que 30% des déperditions énergétiques se font par le toit. Afin de pallier à ce problème, il va être très important de songer à faire isoler vos combles si cela n’est pas déjà le cas. Nous disposons de différents techniques et matériaux pour réaliser l’isolation de combles perdus : soufflage de laine naturelle bio-source, ou laine minérale ou encore laine de bois ou ouate de cellulose. Nous saurons choisir ensemble, la solution la mieux adaptée à vos besoins.

3 / Isolation des murs : en rénovation, nos spécialistes vont fixer un isolant, telle qu’une contre-cloison, sur murs extérieurs et les recouvrir enfin d’un enduit ou parement adapté. L’isolation des murs par l’extérieur présente de nombreux avantages en plus de renforcer votre isolation et donc de limiter les déperditions, vous remarquerez également que le confort acoustique est lui aussi meilleur.

4 / Isolation des sols : ce type de travaux est également dans nos compétences via des interventions sur les dalles, les sous-faces de dalles également les garages, les vides sanitaires et autres complexes collé-chevillé.

Les matériaux utilisés par les équipes RCLH en terme d’isolation thermique sont les plus performants disponibles sur le marché. Ils sont certifiés ACERMI et éligibles aux programmes de prime d’énergie et CITE (économie d’énergie).

RCLH Orléans respecte les normes rt2012 en matière de réglementation thermique, mais également la mise en œuvre de DTU d’application. Nous travaillons avec les mêmes fournisseurs français depuis plus de 20 ans pour assurer une meilleure qualité des produits que nous utilisons lors des chantiers d’isolation.

RCLH Groupe Le Carré Orléans travaille dans le respect des normes et qualifications rt2012 Qualibat RGE ACERMI ce qui vous ouvre les droits à l’ensemble des aides et subventions de l’Etat disponibles (ISO à 1 euro, CITE…).
Enfin, nous sommes titulaires des « certifications isolation » tels que Qualibat RGE et FEEBAT économie globale.

Contactez-nous pour que nous puissions vous aider dans vos démarches administratives.

LA VENTILATION


Pour assurer un confort, un bien-être au quotidien, des économies mais aussi la bonne santé des occupants et de votre maison, il faut que le renouvellement de l’air intérieur soit lui aussi bien fait.

De plus, plus une maison sera bien isolée plus le rôle de la ventilation mécanique contrôlée : VMC sera important ! L’air doit bien circuler sinon cela peut engendrer de graves problèmes. Isolation et VMC vont donc de pair. En effet, si l’air ne circule pas ou circule mal, la vapeur d’eau diffusée dans une maison et chargée de polluants provenant de pièces humides, telle que la salle de bain, va favoriser le développement de ce qu’on appelle la condensation et va renforcer le risque de prolifération de bactéries telles que les champignons.

Il est important de ne pas négliger la ventilation, et de recréer une bonne aération tout en limitant les déperditions énergétiques. Seule l’installation d’une bonne VMC va permettre à une maison isolée de bien respirer.

Pour cela, les équipes du Groupe Le Carré de l’agence d’Orléans vous proposent différents systèmes, que ce soit dans une maison neuve ou dans le cadre de travaux de rénovation :

  1. – Une VMC double flux
  2. – Hélianthe by le Carré : la ventilation par surpression
  3. – Une VMC ponctuelle
  4. – Une VMC avec des capteurs polluants

Nous sommes à même de faire un diagnostic de la qualité de votre air intérieur, pour cela contacter notre agence.

REMONTEES CAPILLAIRES / MURS HUMIDES / HUMIDITE ASCENSIONNELLE


L’humidité est ce fléau qui provoque de graves complications dans une habitation, peut aussi avoir des conséquences sur la santé des occupants. Ses causes peuvent être multiples aussi au moindre signe d’humidité, il faut s’en préoccuper.

  1. 1) La condensation : les températures qui varient entre l’hiver et l’été peuvent avoir des répercussions au sein même d’une maison et favoriser l’apparition d’humidité. En effet, en hiver, les températures extérieures sont bien plus basses que la température d’une maison chauffée. Ce contact entre l’air froid extérieur et l’air chaud intérieur peut provoquer des chocs thermiques lorsque la vapeur d’eau générée dans une maison mal entretenue cherche à s’échapper vers l’extérieur. C’est alors qu’on observera un phénomène de condensation qui se sera formé entraînant des problèmes d’humidité. Seule une bonne VMC et de bons isolants peuvent vous mettre à l’abris de ce problème de condensation.
  2. 2) Remontées capillaires : il s’agit d’un phénomène qu’on observe souvent dans les maisons anciennes. Il faut savoir que l’eau contenue dans les sols chargée en corps corrosifs et chimiques qui sous l’effet de la pression atmosphérique va venir remonter dans vos murs par capillarité. Ce phénomène, accéléré par le chauffage de votre maison, va provoquer l’évaporation de l’eau et les sels solubles contenue dans celle-ci vont se déposer sur la surface de vos murs extérieurs et intérieurs, abîmant votre construction petit à petit.

Comment nos équipes de l’agence RCLH Orléans va pouvoir vous débarrasser de l’humidité ?

Grâce à un traitement efficace qui consiste en une coupure de capillarité, nos techniciens vous pouvoir soigner vos murs en les asséchant. Pour cela, il faut tout d’abord commencer par traiter les sels chimiques et corrosifs présents dans les matériaux.
Il faudra alors donc démonter maçonnerie et parement intérieur. Puis, on injectera une résine spéciale dite « polymère » sur les zones attaquées. 48h suffisent pour qu’un barrage se soit formé empêchant l’eau de remonter dans vos murs.
Pour que l’assèchement des murs soit assuré et garanti sur le long terme, il faudra attendre quelques mois, nos équipes se chargeront alors de faire le suivi avec vous.

ATTENTION ! Une couverture mal entretenue, ou autres fissures peuvent favoriser l’humidité ! Un mauvais entretien de votre maison peut avoir beaucoup de conséquences.

Contactez un de nos professionnels du solaire pour en savoir plus

ENTRETIEN ET RENOVATION


De bons matériaux sont indispensables pour réaliser une couverture solide et robuste sur le long terme. En fonction des régions et de leur disponibilité, nos équipes de professionnels choisiront des tuiles en terres cuites, en ardoises ou en pierres. Sera également pris en compte la forme et la matière des tuiles, la pente de toiture à l’architecture caractéristique d’une région en particulier et de son climat.

1) La couverture :c’est elle qui incarne l’enveloppe protectrice de votre habitation face aux différents phénomènes climatiques, il est donc important de l’entretenir ou de la rénover le si elle présente des signes de fragilité.
Si vous venez juste d’acquérir un bien il est important de faire faire un état des lieux de la couverture de votre charpente. S’il s’avère qu’elle est en mauvais état, il faudra impérativement la refaire avant d’entreprendre des travaux de rénovation ou de façade.

Soyez vigilant sur deux choses :

  1. – La pente de toiture : un certain fléchissement, l’apparition de bosses inhabituelles, une déformation ou discontinuité de l’alignement des tuiles sont des signes à ne pas sous-estimer prouvant que la pente est abîmée. Les causes peuvent être multiples mais il ne faut pas exclure : l’humidité et ou de xylophage.
  2. – La tuile : traces de lichen, de mousse, de pollution, ou présence de bout de tuiles dans les chéneaux sont autant de signes que la couverture de votre toiture est abîmée. Alors poreuse et fragilisée, elle va être de plus sensible aux variations de températures et autres phénomènes climatiques.

Nos équipes de spécialistes du Groupe Le Carré pourront entreprendre alors les travaux d’entretien ou de rénovation à faire après avoir réalisé un premier diagnostic. L’entretien d’une couverture est simple et se fait en 3 étapes : lavage de la couverture, assainissement par hydrofugation et enfin imperméabilisation.

Les équipes du Groupe Le Carré sont équipés des meilleurs traitements pour éradiquer ces différentes attaques de bois. Néanmoins il est important de ne pas laisser planer de doute. Si vous observer la moindre trace de parasites, appelez-nous rapidement.

2) La zinguerie : ce qu’on appelle « zinguerie » correspond à l’ensemble des éléments qui vont assurer les écoulements d’eau et l’étanchéité de la toiture. Au fil du temps les pièces de zinc, les gouttières à se dégradent, il est fortement préconiser de l’entretenir tous les 10 ans environ.

3) La charpente : la charpente doit être robuste en effet, elle supporte le poids à la fois de la couverture mais aussi du chaînage vertical de la maison. Le bois est souvent choisi pour la charpente car il présente de nombreuses qualités, la première étant sa solidité. Nos équipes peuvent vous proposer différents bois pour réaliser une charpente, plus ou moins durables et résistants. Néanmoins que ce soit du châtaignier, du sapin, des feuillus ou des résineux, l’ennemi numéro 1 du bois est le même pour tout type, il s’agit du champignon ! Les champignons vont se multiplier au contact d’une humidité persistante. Ils vont rapidement avoir un impact négatif sur la résistance des composants d’une charpente.
Le champignon appelé mérule est le plus redoutable par sa vitesse de propagation et sa résistance. En présence de mérule, seul un traitement complet et assez lourd anti-mérule pourra sauver et restaurer une maison attaquée.

ATTENTION ! Dans le cadre d’une transaction immobilière, la suspicion de mérule ou de termite nécessite une analyse sous peine d’annulation de celle-ci.

LES ENERGIES RENOUVELABLES


Le Groupe Le Carré est en capacité de proposer une offre globale en matière d’économie d’énergie.
Nous pouvons baisser la consommation énergétique de votre habitat en œuvrant sur l’enveloppe, la toiture, l’isolation des murs, les sous-sols, menuiserie, boiserie mais aussi sur votre ventilation. Votre maison passera d’une maison énergivore 450KW/M2 à du BBC rénovation (Bâtiment Basse Consommation).

Voici les deux offres en énergies renouvelables que le Groupe peut vous proposer :

La ventilation solaire avec Hélianthe : il y a déjà plusieurs année de cela, le Groupe Le Carré a mis au point, en partenariat avec un fidèle industriel français spécialiste du solaire, la première ventilation par suppression solaire appelée Hélianthe by le Carré.
A noter que le renouvellement de l’air dans une maison représente la seconde cause de déperdition énergétique. Notre solution Hélianthe by le Carré va alors permettre deux choses :

  1. – Supprimer le coût lié au renouvellement d’air, et de vous
  2. – Réaliser des gains thermiques en déduction de votre consommation.

Hélianthe by le Carré est composée de panneaux thermiques, dont la puissance est de 1000W, raccordés au système de ventilation. En insufflant un air tempéré et assaini dans votre maison, Hélianthe est très efficace, de plus il est possible de le gérer à distance via une application dédiée.

L’autoconsommation avec des panneaux photovoltaïques : le solaire en a beaucoup souffert dans le passé mais depuis le désengagement de l’état, les matériaux solaires sont beaucoup plus accessibles permettant aux acteurs du marché de proposer des solutions d’une part plus performantes et d’autre part moins chères à ceux qui souhaitent accéder à l’autoconsommation à des tarifs Kw/h attractifs.
L’objectif est de consommer différemment mais surtout sa propre électricité et de tendre à une indépendance énergétique tout en adaptant aussi un peu son mode de vie.

Pour en savoir plus contactez-nous 

Nos services

  • assainissement-habitat-iconeAssainissement de l’habitat
  • couverture-zinguerie-iconeCouverture – Zinguerie
  • energie-renouvelable-iconeEnergie renouvelable
  • entretien-renovation-iconeEntretien et rénovation
  • facades-iconeFaçades
  • demoussage-impermeabilisation-toiture-iconeImperméabilisation de toitures
  • isolation-iconeIsolation
  • menuiserie-exterieure-iconeMenuiserie extérieure
  • performances-energetiques-iconePerformance énergétique
  • traitement-humidite-iconeTraitement contre l’humidité
  • traitement-des-bois-iconeTraitement des bois
  • ventilation-iconeVentilation

Avis client de l'Agence d’Orléans - Groupe Le Carré