ASSAINISSEMENT DE L’HABITAT
Humidité Ascentionnelle

Ne laissez pas l’humidité s’installer, elle peut nuire à la santé de votre famille.

L’humidité est un vrai fléau, très certainement le premier fléau qui menace les habitations. Elle dégrade votre bien progressivement, elle diminue l’efficacité de son isolation, mais elle provoque aussi un certain inconfort au quotidien. En altérant la qualité de l’air respiré, elle peut même avoir des répercussions sur votre propre santé et celle des membres de votre famille : apparition d’allergies, développement d’asthmes dus aux moisissures et autres champignons qui se développent chez vous. Néanmoins, l’humidité peut être stoppée. Qu’elle provienne de l’extérieur ou qu’elle soit produite à l’intérieur de votre maison, les sociétés du Groupe Le Carré sont en mesure de vous proposer des remèdes efficaces et des solutions durables pour lutter contre ce phénomène.

L’humidité touche de plus en plus fréquemment tant les bâtiments anciens que les plus récents. Les matériaux de construction en contact avec l’eau ou le sol humide sont soumis à une remontée capillaire qui menace la santé de votre maison. Elle crée un climat malsain et la dégradation de vos murs dévalorise petit à petit votre bien. Entreprendre des travaux de rénovation sans traiter la cause des infiltrations est une aberration. La capillarité se déclenche toujours lorsque l’eau courante vient au contact de matériaux de construction poreux.

L’humidité provenant du sol qui remonte dans les murs n’est absolument pas de l’eau propre ou distillée. Il s’agit d’eau chargée de toute une série de corps chimiques corrosifs. Parmi ces corrosifs se trouvent des sels solubles et lorsque l’eau va s’évaporer, ces sels vont venir se déposer sur les murs extérieurs et intérieurs de votre habitat. Peu à peu se constitue une concentration saline qui détériore les constructions (tâches, enduits cloqués, etc…).

Face à ce fléau qui menace votre maison, plus les problèmes seront identifiés et traités tôt, moins les interventions de nos spécialistes seront lourdes et onéreuses. Il conviendra donc de procéder à des contrôles réguliers de vos toits et de vos murs, et de faire appel à nos équipes dès que les premiers signes d’humidité apparaissent : moisissures, tâches, décollement de papier peint …

Parmi les domaines de compétences en travaux d’entretien et de rénovation de votre maison, les équipes du Groupe le Carré détiennent de vraies solutions et un véritable savoir-faire en matière d’assèchement des murs. Applicateurs agréés, nos spécialistes sauront vous proposer un traitement adapté et durable en fonction de la nature du problème et qui garantira la fin des conséquences nuisibles à votre confort, votre santé et la longévité de votre maison.

 

Comment ça marche ?

Dans la majorité des cas, l’objectif principal est de créer un barrage pour empêcher le passage des remontées capillaires. Pour ce faire, nos équipes de techniciens vont injecter par l’extérieur des murs touchés par l’humidité un traitement à base de résine et enrichit de sels métallique qui va créer une zone étanche bloquant l’humidité ascensionnelle. 

Nos solutions et remèdes :

Humidité ascensionnelle 1

 

  • Application d’un enduit d’étanchéité et de protection pour sol et murs.

Humidité ascensionnelle 2

 

  • Assèchement des murs par injection d’un hydrofuge de masse inodore provoquant la formation d’une zone de blocage efficace et durable.
Pas de confort thermique sans une bonne ventilation. Renouveler l’air est absolument nécessaire à notre santé. L’air neuf permet d’éliminer les
excès d’humidité contenus dans l’air intérieur des pièces humides.

Spécialistes de l’entretien de votre maison, les sociétés du Groupe le Carré peuvent à la fois intervenir sur une toiture, réaliser votre zinguerie mais aussi remédier aux problèmes issus d’un manque d’aération causant pour la plupart des cas des phénomènes de condensation, tout particulièrement dans les pièces les plus humides de votre maison.

lien-vers-analyse-air