ASSAINISSEMENT DE L’HABITAT
Humidité Ascentionnelle

Ne laissez pas l’humidité s’installer, elle peut nuire à la santé de votre famille.

L’humidité est un fléau. Elle dégrade votre bien, provoque de l’inconfort et peut même avoir des répercussions sur votre propre santé : allergies, asthmes, etc… Mais elle peut être stoppée. Nous vous proposons des remèdes durables.

L’humidité touche de plus en plus fréquemment tant les bâtiments anciens que les plus récents. Les matériaux de construction en contact avec l’eau ou le sol humide sont soumis à une remontée capillaire qui menace la santé de votre maison. Elle crée un climat malsain et la dégradation de vos murs dévalorise votre bien. Entreprendre des travaux de rénovation sans traiter la cause des infiltrations est une aberration. La capillarité se déclenche toujours lorsque l’eau courante vient au contact de matériaux de construction poreux.

L’humidité provenant du sol qui remonte dans les murs n’est absolument pas de l’eau propre ou distillée. Il s’agit d’eau chargée de toute une série de corps chimiques corrosifs. Parmi ces corrosifs se trouvent des sels solubles et lorsque l’eau s’évapore, ces sels se déposent sur les murs extérieurs et intérieurs. Peu à peu se constitue une concentration saline qui détériore les constructions (tâches, enduits cloqués, etc…).

Nos solutions et remèdes :

Humidité ascensionnelle 1

 

  • Application d’un enduit d’étanchéité et de protection pour sol et murs.

Humidité ascensionnelle 2

 

  • Assèchement des murs par injection d’un hydrofuge de masse inodore provoquant la formation d’une zone de blocage efficace et durable.
Pas de confort thermique sans une bonne ventilation. Renouveler l’air est absolument nécessaire à notre santé. L’air neuf permet d’éliminer les excès d’humidité contenus dans l’air intérieur des pièces humides.

 

lien-vers-analyse-air