MENUISERIE EXTÉRIEURE

Menuiserie PVC, alu, bois, bois-alu

 

Les ouvrants sont le maillon faible de la barrière thermique. En effet, même avec une performance élevée, les vitrages restent des éléments de déperdition importants. En été, ils maximisent l’effet de serre et perturbent la gestion de la température dans l’habitat. Les défauts d’étanchéité à l’air sont pour la plupart dus au défaut de jonction du dormant et de la maçonnerie. Avec le réseau électrique, ils sont la cause primaire des pertes d’énergie par défaut d’étanchéité de l’enveloppe.

 

C’est pourquoi la pose d’une nouvelle menuiserie doit impérativement être soignée, tant par l’équerrage, par le renforcement de la barrière isolante dans les joues, que par l’étanchéité du dormant avec le support.

 

Enfin le confort d’été doit lui aussi être étudié par l’adjonction de volets extérieurs (impératifs sur une fenêtre de toit) ou d’éléments brise-soleil, volets ou stores.

 

 

Gamme de produit

groupe-le-carre-fenetre-PVC

Le PVC en rénovation a une bonne tenue dans le temps. Léger et économique, il est très facile d’entretien et se décline en de multiples coloris.

groupe-le-carre-fenetre-aluminium

L’aluminium, d’usage plutôt contemporain, est plus cher que le PVC, car il est plus onéreux à produire. Cependant, avec une large gamme de couleurs et d’accessoires, la longévité est assurée pour ce produit haut de gamme.

groupe-le-carre-fenetre-bois

Le bois, utilisé de façon ancestrale est un isolant naturel avec de larges dormants. Très esthétique, il doit être protégé et entretenu pour conserver ses caractéristiques.

groupe-le-carre-fenetre-bois-aluminuim

Le bois-alu est la combinaison de ce qui se fait de plus efficace, tant en termes d’isolation que de longévité. C’est un produit extrêmement abouti, qui requiert un budget plus conséquent.

Demander un devis d'installation d'ouvrants

9 + 11 =