ENERGIE RENOUVELABLE

Solaire thermique

Helianthe-La-premiere-ventilation-solaire-par-surpression

Hélianthe by le Carré, la solution n°1 pour un air neuf
au service de votre confort !

STOP à l’humidité et aux polluants !

La ventilation est très importante pour le  confort, le bien-être des habitants, leur santé et celle de votre maison sur le long terme. Il est donc vraiment capital d’y accorder un intérêt majeur.

En effet, Un habitat mal ventilé est soumis à d’innombrables attaques au quotidien telles que : l’humidité, l’apparition de moisissures, la formation de composés organiques volatils (COV), le développement de divers allergènes, ou encore l’inconfort provoqué par de mauvaises odeurs… Le système Hélianthe mis en place par le Groupe Le Carré va pouvoir vous apporter une solution pérenne à tous ces problèmes et parasites du quotidien nuisant à votre bien-être et sur votre santé.

De fait, en insufflant de l’air massivement, Hélianthe by le Carré repousse tous ces types de polluants à l’extérieur !

Vous préservez d’une part votre logement, d’autre part votre santé et celle de votre famille !

Hélianthe est la première ventilation solaire par insufflation, son rendement la place au-dessus de la VMC double flux. Un air neuf au service de votre confort !

STOP-a-l’humidite-et-aux-polluants
La-qualite-de-lair

La qualité de l’air en plus,

et 25% de vos dépenses énergétiques en moins !

Le système Hélianthe by Le Carré ne se contente pas uniquement de renouveler l’air de votre habitat et de l’assainir, il va aussi avoir un réel impact sur vos dépenses énergétiques.

En effet, grâce à l’énergie procurée par le soleil, cet air neuf est également chaud ! Vous réalisez ainsi de véritables économies sur votre facture de chauffage, tout en respirant un air beaucoup plus sain. La solution Hélianthe va permettre de réguler la qualité de l’air dans la maison, le taux d’hygrométrie et surtout de gommer 25% de votre dépense énergétique avec seulement l’installation de deux panneaux thermiques.

Par ailleurs, le système est équipé d’une résistance thermique basse consommation qui peut venir compléter le travail du soleil. Ainsi, lorsqu’il ne manque que quelques degrés pour atteindre la température désirée, la résistance se déclenche et les économies d’énergies continuent !

Chaleur en hiver, fraîcheur en été

Lors des chaudes nuits d’été, il n’est pas toujours facile de rafraîchir son logement et cela va en s’empirant en cas de pics de canicule. 

Hélianthe intervient également en été ! En effet, avec sa fonction rafraîchissement nocturne, le système Hélianthe apporte encore une fois la solution !
La nuit, les panneaux dégagent beaucoup de fraîcheur. Par conséquent, en insufflant cet air frais directement dans votre logement, vous pouvez gagner jusqu’à 4 °C tout en gardant vos fenêtres fermées !

Retrouvez ainsi grâce à la solution Hélianthe by le Carré un confort de nuit idéal pour le bien-être et le bonheur de chacun des membres de votre famille.

Chaleur-en-hiver,-fraicheur-en-ete

+ d’infos ?

Consultez la plaquette Hélianthe

Faites évoluer votre système

Augmentez votre capacité avec STOCK-R, augmentez votre capacité solaire en faisant évoluer votre système avec des panneaux supplémentaires et/ou la batterie STOCK-R.

Solaire thermique 1

Le jour, capturez la chaleur solaire !

La batterie STOCK-R fonctionne en parfaite synergie avec vos panneaux solaires R-VOLT PLUS. En même temps que vous insufflez de l’air chaud dans votre habitat, une partie de la chaleur est prélevée pour être stockée, tout en continuant de produire un chauffage confortable. L’intérêt ? Pouvoir exploiter cette réserve d’air chaud à un autre moment bien-sûr !

 


La nuit, même en hiver, continuez de faire briller le soleil ! 

Lorsque l’air ambiant devient plus froid, la magie opère.
Comme si vous étiez en pleine journée, votre système continue de fournir du chauffage grâce à la batterie STOCK-R.
Pendant 5 heures, de la chaleur supérieure à 25 °C est insufflée ! Ainsi, vos économies continuent et votre confort se prolonge, même sans soleil !

 

+ d’infos ?
Consultez la plaquette Stock-R