• Facebook

Portrait-Philippe-St-Seine
  • Facebook
La première ventilation solaire par surpression !

Lors des différentes formations, j’ai souvent et beaucoup décrié la ventilation par surpression, qui certes est extrêmement efficace pour déshumidifier une maison, mais génère une dépense énergétique formidable durant son fonctionnement et se coupe au moment où la ventilation est la plus nécessaire lors de températures basses.

Les arguments financiers devraient vous convaincre que ces système coûte beaucoup trop cher au client (zone tempérée coût mensuel 400 €/par an de fonctionnement).

C’est pourquoi, nous avons décidé de remédier aux défauts de ces systèmes en développant un produit à notre nom, fabriqué par un industriel, spécialiste des technologies de ventilation et de traitement solaire.

Le cahier des charges était simple, transformer les défauts des systèmes concurrents en avantages. C’est ainsi qu’est née Hélianthe by Le Carré, la première ventilation par surpression solaire hygrorégulée.

Deux panneaux aérolithiques en surtoiture pour une puissance de 1 600 W (de 0 à 6

nouveaux-produits-groupe-le-carre-ventilation-02
  • Facebook
panneaux) ; 
Un by pass automatique pour l’été ; 
Rafraîchissement nocturne ;
Une véritable régulation hygrométrique ;
Une batterie de 500 W ; 
Une filtration optimum des polluants ;
Un thermostat de pilotage ;
La possibilité de suivre ses consommations et ses gains, ainsi que la qualité de l’air intérieurvia une application (éligible au site) ;
Une TVA à 5,5 % ;
Un crédit d’impôt pour le client (pour les sociétés agrées Qualisol).

Disponible au 1er juillet 2016.

Philippe Le Gouz de Saint Seine

+ d’infos sur la solution Hélianthe ? : Cliquez-ici