nouveaux-produits-groupe-le-carre-01
  • Facebook

Les sociétés concurrentes dans notre domaine d’activité ont souvent des comportements opportunistes. Tel marché s’ouvre, avec son lot d’obligations, parfois légales, parfois fiscales et ils se retrouvent experts en sécurité, en chauffage et autres production d’énergie…

Cela traduit une fébrilité et une recherche du profit immédiat, au détriment bien souvent, du client et de l’image de ces sociétés.

C’est pourquoi, avant toute introduction de nouveau produit, il faut déterminer si il correspond clairement à notre univers, si nous pourrons contenter le client et trouver les fournisseurs adéquats, tout en conquérant des parts de marché, plutôt que de travailler sur un portefeuille qui ne fera que se dégrader et s’appauvrir.

L’arrivée de nouveaux produits doit se traduire par une augmentation individuel du chiffre d’affaire, et en aucun cas par un remplacement des produits historiques. Cela serait le signe d’un affaiblissement de la prospection commerciale et un travail porté simplement sur les références.

Pour répondre à la demande d’une offre globale, plébiscitée par les pouvoirs publics et les bureaux d’étude thermique, afin d’engager une vraie réduction des consommations, il nous manquait deux postes importants. Même si le travail sur l’isolation de l’enveloppe du bâtiment est la démarche la plus vertueuse et la plus logique, nous ne pouvions répondre aux demandes concernant la menuiserie et le chauffage. Cette offre de l’ensemble des postes de dépense énergétique est pratiquement introuvable dans le secteur de la rénovation, où chaque artisan maîtrise une des composantes de l’offre bien souvent au détriment des autres. Nous sommes aujourd’hui en position de leader sur ce marché.

nouveaux-produits-groupe-le-carre-menuiserie-01
  • Facebook

nouveaux-produits-groupe-le-carre-menuiserie-02
  • Facebook

La menuiserie

Ces produits en phase de test de commercialisation depuis janvier 2016 à CBH, sont très techniques et demandent une grande rigueur de l’ensemble de la démarche de vente.

De la prise de commande, à la validation des cotes et des  caractéristiques, de la livraison à la réception par le client, toute la chaine doit opérer en un parcours sans faute afin de supprimer toutes erreurs éventuels. Le délai de fabrication ainsi que le sur mesure, imposent un sérieux implacable.

Les produits proposés sont à ce jour, les portails, les portes de garage, les fenêtres alu, bois, PVC, ainsi que les volets et stores de protection solaire.

Un commercial confirmé est dédié à ce marché.

nouveaux-produits-groupe-le-carre-chauffage-01
  • Facebook

Le chauffage

Nous venons de signer un engagement avec une marque française de fabricant de radiateurs.

Cet industriel bénéficie d’un outil à la pointe de la technologie et réserve sa production aux professionnels du secteur.

Ces produits sont positionnés haut de gamme et profitent d’une assurance de fiabilité et de savoir faire

L’offre se compose :
d’émetteurs électriques à fluide calo porteur (model Balisia) se déclinant en différentes puissances.
Mais aussi d’une climatisation réversible à technologie inventer (Soloclim) sans groupe extérieur, permettant une installation facile en remplacement.

Ce produit en restituant plus de 3 fois son énergie consommée, est extrêmement économique et évite l’installation de compresseurs extérieurs, idéal pour climatiser une chambre, un salon ou des combles, seuls 2 carottages sont nécessaires.

Naturellement, la vérification du réseau électrique doit être réalisée avant chaque pose et nous nous limiterons dans un premier temps au chantier de remplacement.

La ventilation par surpression

Lors des différentes formations, j’ai souvent et beaucoup décrié ce produit, qui certes est extrêmement efficace pour déshumidifier une maison, mais génère une dépense d’énergie formidable lors de son fonctionnement et se coupe au moment où la ventilation est la plus nécessaire, mais surtout coûte à l’achat un prix disproportionné au regard de la technologie qui le fait fonctionner.

Les arguments financiers devraient vous convaincre que ce système coûte beaucoup trop cher au client (zone tempérée coût mensuel 400 €/par an de fonctionnement).

C’est pourquoi, nous avons décidé de remédier aux défauts de ces systèmes en développant un produit à notre nom, fabriqué par un industriel, spécialiste des technologies de ventilation et de traitement solaire.

Le cahier des charges était simple, transformer les défauts des systèmes concurrents en avantages. C’est ainsi qu’est née Hélianthe by Le Carré, la première ventilation par surpression solaire.

Deux panneaux aérolithiques en surtoiture pour une puissance de 1 600 W (de 0 à 6

nouveaux-produits-groupe-le-carre-ventilation-02
  • Facebook
panneaux) ; 
Un by pass automatique pour l’été ; 
Rafraîchissement nocturne ;
Une véritable régulation hygrométrique ;
Une batterie de 500 W ; 
Une filtration optimum des polluants ;
Un thermostat de pilotage ;
La possibilité de suivre ses consommations et ses gains, ainsi que la qualité de l’air intérieurvia une application (éligible au site) ;
Une TVA à 5,5 % ;
Un crédit d’impôt pour le client (pour les sociétés agrées Qualisol).

Disponible au 1er juillet 2016.

STOCK-R-DÉCUPLEZ-LES-PERFORMANCES
  • Facebook

+ d’infos sur la solution Hélianthe ? : Cliquez-ici